About

Des moments uniques, voilà ce que nous promet le Festival de Lanaudière!

Concerts à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay et dans les églises de la région, soirées de cinéma gratuit en plein air, forfaits et activités vous sont proposés pour une 35e saison sous le signe de l'excellence et de la diversité.

Subscribe to newsletter

- Reception of season program
- Newsletter Subscription
- Scoop on our Partner's events

Brochure


Brochure - 9.8 Mo
ALEX BENJAMIN - DIRECTEUR ARTISTIQUE

Je suis heureux de vous convier une fois de plus à notre grande fête annuelle de la musique, une fête qui promet d’être faste et haute en couleurs! Nous y célébrerons ensemble plusieurs anniversaires de naissance importants, soit Verdi (200e), Wagner (200e), Britten (100e), Lutoslawski (100e), de même que le 50e anniversaire du décès de Francis Poulenc.

Et au-delà de ces phares il y aura, comme toujours, un paysage musical des plus variés et luxuriants, qui va de la Renaissance aux oeuvres d’aujourd’hui. C’est donc l’occasion de découvrir de nouveaux chanteurs et de nouveaux solistes, de vous laisser séduire, à l’Amphithéâtre, la Chasse-Galerie ou une de nos églises, par la sonorité d’un violoncelle, d’un choeur ou d’un piano de l’époque de Mozart, tout ça dans une atmosphère toujours festive et conviviale!

 

ALAIN LEFÈVRE - AMBASSADEUR ARTISTIQUE

C’est pour moi un immense bonheur de vous retrouver et de vous accueillir de nouveau cette année au Festival de Lanaudière, devenu au fil des ans un rendez-vous estival incontournable au pays, lequel s’adresse tant aux mélomanes avertis qu’aux amants de musique classique et aux nouvelles générations qui formeront notre public de demain. Tous se retrouvent en ce splendide écrin de verdure et de beauté, offrant une possibilité d’écoute exceptionnelle des grandes ou nouvelles oeuvres du

répertoire, le tout dans un cadre bucolique et festif. C’est avec enthousiasme que je vous invite au concert d’ouverture, le 13 Juillet prochain, où je partagerai la scène avec Jean-Marie Zeitouni et l’Orchestre du Festival dans le magnifique Concerto en sol de Maurice Ravel, mais également aux multiples concerts de cette 36e édition qui vous offre une programmation à la fois passionnante et grandiose.

LES GRANDS ORCHESTRES QUÉBÉCOIS AU RENDEZ-VOUS

Cet été, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre symphonique de Montréal donneront des concerts à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, rendez-vous estival des ensembles québécois.

OPTEZ POUR LA FLEXIPASSE SUR LA PELOUSE

7 concerts sur la pelouse
pour 99 25$, avant taxes,
incluant les frais de service.
Ces billets sont valables pour
tous les concerts de fin de
semaine, au choix.
Ces billets ne sont valables que
pour la saison en cours.
Disponibles jusqu’au 28 juillet 2013.

PASSE PORTS PELOUSE 25 ANS ET MOINS

Pour 25 $ avant taxes, les
18 à 25 ans peuvent assister
à tous les concerts de la
saison à l’Amphithéâtre,
sur la pelouse!
Vendus aux bureaux du Festival
du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
Horaire prolongé durant la période du Festival :
les vendredis, de 9 h à 20 h, les samedis, de
12 h à 20 h, et les dimanches, de 10 h à 14 h.
Disponibles jusqu’au 2 août 2013

3 CONCERTS POUR 30 $ *

Achetez 3 billets pelouse
pour les 3 concerts d’une
même fin de semaine pour
seulement 30 $! *
Offre valide les : 19, 20 et 21 juillet
26, 27 et 28 juillet / 2, 3 et 4 août