Matthew Rose

Basse

Originaire de Grande Bretagne, la basse Matthew Rose a complété ses études au matthew_rose_bio_cropCurtis Institute of Music avant de se joindre au Royal Opera House, Covent Garden en tant que «”‰Young Artist”‰».

En 2006 on a acclamé ses débuts au Glyndebourne Festival, où il tenait le rôle de Bottom dans A Midsummer Night’s Dream et où il a mérité le John Christie Award. Depuis ce temps, il a incarné le même personnage de Bottom à  La Scala, à  Covent Garden, à  l’Opéra national de Lyon, au Houston Grand Opera et au Metropolitan Opera de New York. Au chapitre de ses rôles récents à  l’opéra on notera celui de Baron Ochs dans Der Rosenkavalier au Lyric Opera de Chicago et à  Covent Garden, Raimondo dans Lucia di Lammermoor au Royal Opera House, King Marke dans Tristan und Isolde au English National Opera, en plus des rôles de Masetto, Leporello et Frère Laurent au Metropolitan Opera. Au cours de la présente saison, il interprétera Oroveso (Norma de Bellini) et Colline au Metropolitan Opera et tiendra le rôle du Grande Inquisitore (Don Carlo de Verdi) dans une production du Deutsche Oper Berlin.

Matthew Rose s’est produit en concert avec le London Symphony Orchestra dirigé tour à  tour par Sir Colin Davis, Daniel Harding et Michael Tilson Thomas”‰; avec le Los Angeles Philharmonic sous Dudamel”‰; le Dresden Staatskapelle dirigé par Mackerras”‰; le BBC Symphony Orchestra sous Sir Andrew Davis, Belohlà¡vek et Minkowski”‰; les London Philharmonic Orchestra et Philadelphia Orchestra dirigés par Nézet-Séguin”‰; le Boston Symphony Orchestra avec Dutoit, l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia sous la direction de Pappano, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin sous Nagano, ainsi que le London Philharmonic Orchestra dirigé par Jurowski. Au cours de la présente saison, il se produira également en concert dans Les saisons de Haydn avec le Philadelphia Orchestra dirigé par Yannick Nézet-Séguin ainsi que dans Das Rheingold de Wagner avec le London Philharmonic Orchestra sous Vladimir Jurowski. Avec l’Orchestre philharmonique de Rotterdam dirigé par Richard Egarr, il chantera dans La Passion selon Saint Matthieu de Bach.

Matthew Rose se produira en récital aux festivals internationaux de Brighton, Chester et Cheltenham, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Wigmore Hall à  Londres, au Kennedy Center à  Washington et au Carnegie Hall à  New York.

Son enregistrement de Winterreise avec Gary Matthewman est acclamé par la critique, et sa discographie comprend également Schwanengesang aux côtés de Malcolm Martineau (Stone Records) ainsi que l’album Arias for Benucci avec l’ensemble Arcangelo dirigé par Jonathan Cohen (Hyperion).

Au cours de la saison 2017-2018, Matthew Rose est nommé Artiste en résidence au National Opera Studio, en plus de servir en tant que Membre consultatif pour la Fondation Mahler.

Log in or Sign Up