MEDIA

READ OUR PRESS RELEASES

PRESS RELEASES

Dans un geste qui marque son engagement envers les créateurs d’aujourd’hui, le Festival de Lanaudière s’associe pour la première fois de son histoire à l’Orchestre philharmonique de Vienne ainsi qu’à l’Opéra national des Pays-Bas pour la commande de deux œuvres au compositeur et chef d’orchestre québécois Samy Moussa.
Joliette, le 15 mars 2022 – Le Festival de Lanaudière annonce la création de la Maison de la musique René-Charette. Ce projet structurant contribuera aussi à la cohésion de la scène musicale lanaudoise grâce à une salle multifonctionnelle, une autre consacrée à la médiation culturelle ainsi qu’une médiathèque permettant aux musiciens de la région de consulter les collections de partitions et disques du Père Lindsay. Il permettra l’accueil d’organismes musicaux de la région de Joliette.
The Foundation of the Festival de Lanaudière has just established the Jacques Martin Fund, honouring Mr. Jacques Martin’s outstanding contribution to the development of the Festival de Lanaudière and its Foundation. This Fund, which was launched with a capital of $100,000 from the Foundation, will finance Festival initiatives that encourage accomplished, emerging classical musicians in their pursuit of rewarding careers.
SUBSCRIBE TO THE NEWSLETTER

ON A NOTE OF BEING THERE.